jeudi 2 mars 2017

L'histoire des robots en quelques lignes

                      

       Les automates dans l'Histoire

Dès l'Antiquité, on signale plusieurs automates, dont le pigeon volant d'Archytas de Tarente ou les fameuses scènes théâtrales animées de Héron d'Alexandrie.
Au XVIe siècle, Léonard de Vinci  construisit le premier androïde capable de coordonner les mouvements de ses bras, de ses jambes et même de ses mâchoires. Au XVIIIe siècle - considéré comme l'âge d'or des automates - le célèbre canard de Jacques de Vaucanson, qui pouvait boire, se nourrir, caqueter, s'ébrouer dans l'eau, digérer sa nourriture et même... déféquer, a ébloui par sa complexité les spectateurs de l'époque.

 

 

 

    

 

       Les premier robots...

     Ce n'est qu'a partir du XX ème siècle que les 1er robots font leur apparitions , grâce aux recherches de nombreux chercheurs notamment : Hammon et miessner qui créèrent le 1 er chien robot en 1915 .Ils furent suivirent par de nombreux autres ingénieurs qui créèrent de nombreux autres animaux tels qu’un renard, une tortues ...


     Jusqu’à maintenant...

     Les robots sont de plus en plus perfectionner et sont utiliser pour différente raisons.
 Ils sont utiliser pour des actions délicates ( ex: médecine ) ou bien pour l’exploration de lieux impénétrable pour les humain tels que la découverte de nouvelles planète ou bien l'exploration des fonds marin  .









                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire